Arts et Culture
Association à but non lucratif visant la promotion des talents d’ici et d’ailleurs.
H4H 1N7
L’Association des professeurs de musique du Québec (APMQ) existe dans le but de promouvoir l’éducation musicale au Québec. L’APMQ est incorporée comme société à but non lucratif selon les dispositions de la Loi sur les compagnies par lettres patentes de 1942. Elle regroupe surtout les professeurs de musique privés, bien que comptant parmi ses membres des professeurs de musique enseignant dans les conservatoires ainsi que dans les collèges et les universités.
H3E 1C9
Cet organisme à but non-lucratif, dirigé par ces professeures d’arts visuels, a pour mission de permettre aux enfants de développer leur créativité tout au long de l’été. Elles mettent donc en place des camps de jours d’une durée de deux semaines au cours desquels un équilibre entre les activités artistiques et les jeux extérieurs est au rendez-vous. Parallèlement, les cofondatrices mettent en place différents cours pour les adultes tels que la peinture, la céramique, l’aquarelle et le dessin aux sessions d’automne et d’hiver.
Association qui a pour mission de favoriser une vie de quartier dynamique à l’Île-des-Soeurs en encourageant la culture, la vie sociale et les loisirs.
H4H 1H6
Inauguré en 1967, le Centre culturel de Verdun accueille le public depuis maintenant 40 ans grâce à sa bibliothèque, sa salle d’exposition et sa salle de diffusion, la Salle Canadiana, et offre des spectacles, conférences, expositions et plus encore.
H3B 3G1
Le Centre de culture arabe de Verdun (CDCADV), fondé en 2008, est un organisme à but non-lucratif consacré à favoriser la langue et la culture arabe et à enrichir les vies de la communauté canadienne arabe. Nous réalisons ceci en dispensant la formation linguistique arabe et en promouvant des événements culturels et interculturels pour les résidants du district de Verdun-Montréal. Nous utilisons notre héritage et nos traditions canadiens-arabes pour nous guider dans ce travail.
H3E 1C9
Centre culturel à l’Île-des-Soeurs
H4G 1V4
Chantier d’Afrique du Canada offre un espace optimal d’échanges, d’entraide, de concertation et d’actions solidaires aux personnes issues des minorités ethnoculturelles en général et celles d’origine africaine en particulier. Il s’agit de les soutenir dans leur processus d’intégration sociale, culturelle et économique dans le pays d’accueil.
H3E 1C9
La chorale Chantefleurs a été créée en septembre 2009 par Mme Barbara Cwioro afin de permettre aux chanteurs et chanteuses de l’Île-des-Sœurs d’exercer l’art vocal au sein de leur communauté. Les non-insulaires sont bien sûr les bienvenus. Aucune expérience antérieure n’est requise pour entrer dans la chorale Chantefleurs mais c’est, bien sûr, un atout.
Le but du Club est de promouvoir l’épanouissement de la personnalité de ses membres en faisant la promotion de la francophonie. Entre autres moyens d’atteindre son but et sans limitation, le Club doit favoriser l’aide à l’enfance et à la jeunesse.